5 actions simples pour faire des économies dans votre entreprise

Aujourd’hui la bureautique est présente dans toutes les entreprises et c’est un poste qui augmente de façon continue au fil des années. Pourtant il existe 5 actions simples à mettre en place pour faire des économies dans votre entreprise :

Faire des économies en entreprise

1. Ajoutez un bac d’imprimante contenant uniquement du papier brouillon

Dédiez un bac ou ajoutez un bac supplémentaire dans votre imprimante dans lequel allez mettre le papier brouillon, souvent celui qui a été utilisé sur une seule face. Étiquetez le clairement BROUILLON et demandez à vos collaborateurs d’y mettre le papier brouillon. Ensuite installez un second pilote pour cette imprimante qui utilisera directement ce bac et appelez-la « Brouillon », c’est une condition sine qua non pour que cela fonctionne car les utilisateurs ne changeront pas leur bac dans le pilote par eux-mêmes avant d’imprimer.

2. Envoyez vos devis et factures par courrier électronique

Vous avez pris l’habitude de communiquer avec vos clients par email pour répondre à leurs questions, pour leur envoyer une documentation. Mais nombreux sont encore les professionnels à envoyer leurs devis et factures par courrier. Si c’est votre cas c’est sans doute parce que vous vous dîtes que vos clients accordent plus d’importance à un document papier qu’a un document électronique mais c’est hélas faux. Vos devis et factures envoyés par email sont reçus plus rapidement, sont classables, partageables et archivables très facilement. Aujourd’hui ce n’est plus un débat il faut passer au numérique.

3. Ajoutez un second écran à vos postes de travail

Une des raisons pour lesquelles on imprime un document c’est pour pouvoir le consulter en même temps qu’un autre pour pouvoir le comparer. Il y a aussi le besoin de le lire plus confortablement que sur l’écran d’un portable. Ces deux raisons seront annihilées par l’ajout d’un second écran sur lequel vous pourrez afficher un document A4 à l’échelle 100% verticalement. Vos collaborateurs non seulement n’imprimeront plus inutilement mais ils vous diront merci pour les nouvelles possibilités que représente ce second écran qu’il faudra configurer en extension du premier et non en simple réplication. Ce choix se fait très simplement sur votre ordinateur.

4. Utilisez la signature électronique pour faire signer vos documents

Cela fait longtemps que vous voulez passer au zéro papier, seulement voilà à un moment vos document doivent être signés et cela vous impose les étapes suivantes : impression, envoi, signature, réception et classement du document signé original. Et voilà vos dépenses qui s’envolent et le Graal du zéro papier qui s’éloigne !

La solution de Docage Signature vous permet d’utiliser la signature électronique pour signer et faire signer vos documents sans aucune impression et en réduisant le temps de traitement de vos documents . De plus vous pouvez multiplier gratuitement si besoin les originaux puisque toute copie du document certifié et horodaté par Docage reste un original valable juridiquement. Une source d’économie pour votre entreprise à ne pas négliger.

5. Numérisez votre communication

Une communication imprimée aujourd’hui véhicule une image hors du temps. Les considérations écologiques sont désormais prégnantes et forcent à trouver des alternatives aux vieux réflexes.
Si vous avez un doute, demandez-vous si lorsque vous avez besoin d’une information sur une service ou un matériel que l’on vous a présenté vous allez chercher dans une pile de flyers ou de pochettes commerciales récupérés lors d’un salon ou si vous allez la chercher directement sur internet. Oui un simple email rappelant votre offre et un lien vers votre site sur lequel elle est détaillée est suffisant et bien plus moderne.