Onglet Fichier :
Paramètres de création du document Docage.
- Nouveau : Initier un nouveau document à créer.
- Ouvrir : Ouvrir un document Word déjà existant.
- Télécharger : Télécharger le document en cours de création.
Onglet Accueil :
Concentre ici les outils de base du traitement de texte.
Onglet Insérer :
Insertion de divers objets dans le document Docage.
- Champs dynamiques : Ce sont des champs de fusion automatiquement remplis dans le document lorsque celui-ci est gĂ©nĂ©rĂ© lors de l’envoi d’une transaction.
- Pour ajouter un champ dynamique :
Cliquer sur « Champs dynamiques » > SĂ©lectionner la fiche Ă laquelle appartient le champ dĂ©sirĂ© > SĂ©lectionner le champ > Saisir l’identifiant du champ qui permettra d’identifier le membre dans la transaction (ex : client, commercial, etc.). - Exemple d’utilisation : CrĂ©ation d’un modèle de contrat pour les nouveaux client : Ouvrir un document Word existant ou crĂ©ation directe dans Docage. Insertion des champs dynamiques qui reprendront les nom, prĂ©nom et adresse d’un contact. Indication de l’identifiant « Client » pour ces champs. Cet identifiant sera ensuite repris par un membre des transactions qui utiliseront ce modèle.
- Pour ajouter un champ dynamique :
- Insertion de divers objets : Tableaux, photos, liens hypertexte, numéro de page, nombre de pages, zones de texte.
Onglet Mise en page :
Choix des préférences de mise en page (marges, orientation, etc.).
- En-tĂŞte : Un en-tĂŞte est une zone qui apparait en haut de chaque page d’un document. Cet en-tĂŞte peut ĂŞtre identique ou diffĂ©rent sur toutes les pages. Il est gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour insĂ©rer un logo ou un titre.
- Pied de page : Un pied de page est une zone qui apparait en bas de chaque page d’un document. Ce pied de page peut ĂŞtre identique ou diffĂ©rent sur toutes les pages. Il est gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour insĂ©rer les numĂ©ros de page ou les informations lĂ©gales d’une sociĂ©tĂ©.
Onglet Références :
Ajout de références (tables des matières, légendes, marque-pages, etc.).
- Table des matières : Permet d’insĂ©rer une table des matières composĂ©e des lignes sĂ©lectionnĂ©es Ă l’aide du bouton « Ajouter du texte ».
- Ajouter du texte : Permet de sĂ©lectionner les lignes du texte qui feront partie d’une table des matières.
Onglet Vue :
Permet de personnaliser la vue du document en cours de création.