Présentation des membres :
Un membre de transaction est une personne qui participe à une transaction soit en tant qu’observateur (ne signe pas la transaction mais est notifié des étapes de signature), soit en tant que validateur (valide la transaction), ou encore en tant que signataire (signe la transaction). Un membre peut être un utilisateur de votre organisation, ou un contact. Dans un modèle de transaction on peut utiliser un membre dynamique, c’est à dire qu’il sera remplacé par un contact ou un utilisateur lorsqu’une transaction sera générée à partir du modèle.

Ajouter des membres :
Cet espace permet d’ajouter des membres à la transaction. Soit en les créant, soit en les sélectionnant dans la base de contacts et d’utilisateurs.

  • Ajouter un membre dynamique : uniquement pour les modèles de transaction.
  • Créer un nouveau contact : Créer un contact encore inexistant en cliquant sur le bouton « Créer un contact » > remplir les informations sur le contact (nom, prénom, adresse mail au minimum) > Enregistrer.
  • Ajouter un utilisateur / contact : Sélectionner un utilisateur ou un contact déjà existant > Bouton « + »
    Fenêtre ajout de « Nom de votre contact/utilisateur » :
    • Définir le rôle du membre de la transaction (Signataire / Observateur),
    • le mode de signature ( réception du code de validation par SMS / mail)
    • l’identifiant (permet d’identifier le membre dans la transaction. Ex : client, commercial, etc.) > Valider.

Membres de la transaction :
Cet espace permet de personnaliser les options des membres de la transaction.

  • Personnaliser les membres : Pour modifier les options d’un membre, cliquer sur . Il est possible de sélectionner les différents emails que le membre recevra au cours de la transaction.
  • Ordonner les signataires : cocher cette case pour définir un ordre de signature lorsqu’il y a plusieurs signataires et faire glisser les membres pour définir l’ordre. Lorsque cette case est cochée, le signataire en position n°2 ne sera invité à signer que lorsque celui en position n°1 aura signé la transaction.

Go to Top