Personnaliser un compte d’envoi pour les emails

Par défaut Docage utilise un service de routage mutualisé pour l’envoi des emails, ces emails sont envoyés via l’adresse signature@docage.com. Cependant Docage peut être configuré pour que les emails soient envoyés à partir d’un compte email personnalisé.

Les avantages d’utiliser un compte d’envoi personnalisée :

  • Vos destinataires vous connaissent déjà, ils seront plus en confiance pour ouvrir un email provenant de votre domaine.
  • Vous passerez plus facilement les filtres anti-spams de vos destinataires notamment si votre adresse ou domaine est déjà connue.

Différence entre le compte email d’une organisation et d’un utilisateur :

Il est possible de configurer un compte email pour une organisation et/ou pour les utilisateurs. Si un utilisateur a un compte email de configuré alors les emails de cet utilisateur seront envoyés par ce compte. Si une organisation a un compte email de configuré alors les emails de tous les utilisateurs seront envoyés par ce compte.
Lorsqu’un compte est configuré à la fois pour une organisation et pour un utilisateur alors le compte email de l’utilisateur sera prioritaire.

Comment configurer un compte email :

  • Ouvrir l’organisation ou l’utilisateur puis cliquer sur l’onglet Email
  • Cocher Envoyer les emails via un compte personnalisé
  • Configurer les paramètres de votre compte (demander de l’aide à un administrateur si besoin)
  • Cliquer sur Enregistrer le compte email

Spécificité pour les comptes Gmail :

Pour personnaliser un compte d’envoi avec un compte Gmail, il faudra utiliser un mot de passe d’application, qui sera différent de celui du compte Gmail.
Pour définir un mot de passe d’application, il faut suivre la procédure indiquée dans la partie « Créer et utiliser des mots de passe d’application » du lient suivant : Mot de passe d’application.

Go to Top